Pour qu’une union soit officielle aux yeux de la loi, le mariage civil est obligatoire. Certains couples font le choix de le compléter par un mariage religieux . D’autres, au contraire, s’en tiennent seulement au mariage civil devant monsieur le maire. Si vous êtes dans cette situation et ne savez pas quel style de robe choisir pour ce grand jour, découvrez tout ce qui se fait en matière de tenue pour un mariage civil.
La robe courte
Une robe de mariée courte est tout à fait indiquée pour un mariage civil. Moins sophistiquée qu’une robe de mariée plus traditionnelle, elle confère un style très moderne et tendance afin de rendre la mariée resplendissante lors du grand jour à la mairie. Il n’est pas difficile de trouver une robe de mariée courte, car tous les créateurs spécialisés dans les tenues de mariage en proposent. En fonction de votre morphologie et de votre âge, vous pouvez la choisir courte ou bien mi-longue. De plus, ces robes sont parfaites si vous avez un petit budget mariage. Si vous optez pour ce type de robe de mariée simple, prenez bien soin de vos gambettes, et choisissez de jolies chaussures pas trop imposantes et sachant mettre en valeur votre silhouette.
La robe en dentelle
Pour un style plus sophistiqué, vous pouvez opter pour une robe travaillée avec de la dentelle et des jeux de transparence dans le dos, au niveau du buste ou bien des jambes afin de les dévoiler subtilement. Dans ce cas, attention à ne pas tomber dans la vulgarité ! Vous ne devez pas paraître nue, ni laisser entrevoir un bout de votre soutien-gorge.
Le choix du tailleur
Le tailleur de mariage est très élégant dans le cadre d’un mariage civil. Vous pouvez opter soit pour une jupe, soit pour un pantalon, selon vos envies, et associer le bas à une veste assortie. Il paraît simple, et pourtant, il se montre très chic lorsqu’il est bien porté. Par exemple, un tailleur de couleur crème ayant pour accessoires de jolies chaussures à talons pour apporter de la féminité aura beaucoup d’effets.
Le choix de la couleur
De façon traditionnelle, les mariées sont habillées en blanc ou dans des nuances de blanc. En revanche, lors d’un mariage civil, vous pouvez vous permettre de bousculer les codes et d’oser un peu de couleur. Par exemple, vous pouvez choisir une robe dans des tonalités pastel, voire une tenue avec quelques imprimés chics et discrets pour plus d’originalité.
Pour plus d’astuces consulter marobedemariage.fr.