Les fauteuils clubs ont pu traverser le temps dans ce sens où le premier était apparu en 1929. Ils se déclinent sous différentes formes et couleurs, même si à l’origine ils étaient le plus souvent marrons. Au fil du temps, ils ont su s’adapter à la pluralité des décorations d’intérieur. Cet article vous fait savoir l’essentiel sur le fauteuil club noir, un meuble passe partout, dira-t-on !
Le fauteuil club et la décoration d’intérieur
Vous êtes à la recherche d’un fauteuil club pour habiller votre intérieur ? Le choix de la couleur a toute son importance à l’achat de ce meuble. En général, c’est la décoration de votre local qui devrait influencer le choix de la couleur de votre futur fauteuil club. A l’origine, les fauteuils clubs étaient de couleur marron, confectionnés en cuir naturel ou vieilli. Mais avec le du temps, le choix des couleurs s’est élargi.
Pour une décoration épurée et plus contemporaine, les couleurs claires sont conseillées pour meubler votre pièce. Pour une ambiance plus rétro et vintage, les fauteuils clubs aux couleurs chaudes iront parfaitement bien avec votre intérieur. Enfin, des fauteuils plus colorés seront adaptés à une décoration moderne, comme pour une chambre d’enfant ou un bureau d’appartement. On retrouve aujourd’hui des fauteuils club noirs, rouges… Mais le fauteuil club noir s’intègre facilement dans les décors.
Les atouts du fauteuil club noir
Le noir est une couleur qui permet d’obtenir un résultat chic et tendance en matière de déco.
Ce coloris s’apprécie surtout pour sa polyvalence. Le petit fauteuil club noir, en l’occurrence, peut trouver sa place dans différents types d’intérieur. Le choix réside surtout dans le matériau du fauteuil. Le cuir est la matière la plus présente sur le marché. Cela est apprécié pour son standing et son charme intemporel. Choisir le cuir vieilli permet d’apporter une touche vintage et d’originalité dans un décor contemporain ou même scandinave.
Cette ambiance rétro est, bien sûr, parfaitement compatible avec un intérieur industriel.
Le choix peut aussi résider dans la forme du fauteuil club noir. Les styles vintage ou moustache sont, par exemple, des modèles souvent associés aux intérieurs industriels. Pour un fauteuil club noir au style chic et ancien, vous serez notamment séduits par son dossier et son assise ultra confortable.
Le fauteuil club noir possède généralement une assise en mousse polyuréthane (25 kg/m3), une structure en bois massif (pin). Le meuble se compose de 4 pieds en bois noir. Le petit fauteuil club noir fait ordinairement 25 kg environ.