Lorsque vous achetez une casquette de marque, vous voulez être sûr que vous achetez une casquette authentique et de qualité. Malheureusement, il existe de nombreuses contrefaçons sur le marché. Cela peut donc facilement tromper de nombreuses personnes. Pour éviter de vous faire avoir, vous pouvez cependant essayer quelques astuces. Nous vous invitons à en découvrir 5 à travers ce petit guide.
Achetez auprès de sources fiables
Cela tombe d’ailleurs sous le sens. L’un des moyens les plus sûrs de savoir si vous achetez une casquette de marque authentique est d’acheter auprès de sources fiables. Il s’agit des magasins de marque, des boutiques en ligne officielles ou encore des distributeurs agréés. Si vous envisagez par exemple d’acheter une casquette trucker Von Dutch authentique, il est mieux de vous rendre sur la boutique officielle de la marque.
Vous pourrez aussi faire le choix de vous rendre sur une boutique en ligne spécialisée dans la vente de casquettes. En plus de vous garantir l’authenticité des casquettes, vous pourrez trouver plus d’informations sur ce site concernant les casquettes des grandes marques. Évitez donc d’acheter vos casquettes de marque auprès de vendeurs de rue ou de sites Web douteux.
Vérifiez les logos et les marques
C’est la moindre des choses. Les logos et les marques sont des éléments clés des casquettes de marque. D’ailleurs, toutes les marques de casquette authentiques ont des logos facilement décelables. Si les logos que porte votre casquette ne sont pas clairs et bien définis, il vaut mieux s’en méfier.
Les contrefacteurs proposent maintenant des logos semblables aux marques authentiques. En prêtant cependant attention, vous pourrez remarquer que ces logos sont flous ou mal imprimés. Les couleurs peuvent aussi être différentes. Ce sont là autant d’éléments qui vous signalent que vous achetez une casquette contrefaite.
Comparez les prix
Certains vendeurs de contrefaçon n’auront aucun scrupule à vous vendre leur produit aux prix de l’original. Comparez les prix n’est donc pas l’une des astuces les plus fiables pour démêler le vrai du faux. Cela dit, il est possible d’éviter de prendre une casquette de contrefaçon en comparant les prix.
En fait, certains des contrefacteurs ne prétendent pas vendre un produit original. Ils n’essaient pas d’ailleurs de vous convaincre de l’authenticité de leur produit. Ces derniers, pour vendre leur produit rapidement, ne vont pas hésiter à baisser légèrement ou drastiquement leur prix.
Cela devrait suffire à vous mettre la puce à l’oreille. Intéressez-vous donc au prix et renseignez-vous sur les vrais prix avant d’acheter quoi que ce soit.
Vérifiez l’emplacement de l’étiquette
Un autre moyen de vérifier rapidement si c’est une vraie casquette de marque, c’est de vérifier l’emplacement de l’étiquette. Les casquettes authentiques auront généralement une étiquette bien placée à l’intérieur de la casquette. L’étiquette devra indiquer entre autres le nom de la marque, le modèle de la casquette et les instructions d’entretien.
Si l’étiquette est mal placée ou si elle semble être collée ou cousue, cela peut être un signe que la casquette est une contrefaçon. Si l’étiquette ne renseigne pas aussi des informations pertinentes, alors il s’agit aussi à coup sûr d’une contrefaçon. Passez donc votre chemin.
Examinez les coutures
Dès que vous prenez la casquette, l’examen des coutures peut aussi vous révéler si vous avez en main une casquette originale ou non. Les casquettes de marque sont généralement bien fabriquées et les coutures sont bien finies. Si lors de l’inspection du chapeau, vous remarquez que les coutures maladroites ou mal alignées, alors il s’agit probablement d’une casquette de mauvaise qualité. Déposez-la tout simplement. Dans le cas contraire, elle ne passera pas une seule saison avec vous avant que les coutures ne se détachent.